lundi 18 février 2008

Aurore B

Inauguration d'une nouvelle rubrique, mes invitées sont mes ex stagiaires qui ont accepté de repondre à quelques questions, c'est à vous...



-A quand remonte ton stage?
J'ai fait mon stage en juin 2005, j'avais alors 19 ans

-Combien de temps a-t-il duré?
Un mois

-Comment as-tu postulé?
Il a été question de mon stage à la fin de mon année préparatoire à l'école Lisaa.
J'ai donc été aidée afin de trouver un stage et je suis entrée en contact avec Carine par mail.
Je l'ai ensuite rencontrée à Lisaa où elle enseigne également.

-Tes signes particuliers?
Je suis assez sérieuse et toujours à l'heure (s'il y a bien une chose que je ne supporte pas,c'est le retard, le mien comme celui des autres)
Je suis du signe du gémeau et du tigre en astrologie chinoise. Je crois que ça se ressent chez moi , on me trouve assez caméléon au niveau du caractère!

-Qu'as tu appris?
J'ai appris plusieurs techniques de couture et aussi à organiser mon travail.
J'ai également eu l'occasion de faire des achats chez les fournisseurs de Carine.
Enfin, je livrais des commandes dans les boutiques où les créations de Carine étaient diffusées.

-des souvenirs particuliers?
Je garde de très bons souvenirs du stage, en particulier ma première journée.
Je me souviens néammoins d'une journée particulièrement difficile:
Carine m'avait demandé de récupérer des créations d'une exposition -vente qui avait lieu aux Galeries Lafayettes. Ce n'était pas bien lourd mais volumineux et je me rappelle que je ne lui avais pas dit que j'avais une scoliose. Aussi, après deux métros, un rer et un bus, je suis arrivée complètement cassée chez moi, sans oser appeler Carine.
J'avais peur de parraitre "stupide", alors que je savais qu'elle comprendrait tout à fait mon embarras.

-Un conseil aux étudiants?
Celui de persévérer, de ne pas avoir peur...de leurs nouvelles envies!
Il arrive parfois de changer de voie, il fat donc oser!
N'oubliez pas de prendre du temps pour vous, en vous vidant la tête, même avec beaucoup de travail à faire.
Vous vous faites du bien et le travail n'en sera que meilleur!
Enfin, dans les périodes de doutes, gardez le cap!

-Que fais-tu actuellement, qu'es tu devenue?
Après mon année préparatoire à L'Institut Supérieur des Arts Appliqués (Lisaa), j'ai été admise sur concours à l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Dupérré, toujours dans une optique: le stylisme de mode.
Cette année a été particulière pour moi, plus précisément charnière car j'y ai découvert la communication visuelle et le design d'espace...C'est finalement vers ce dernier que je me suis tournée et j'ai donc changé de cap!
J'ai choisi l'Ecole Boulle dans laquelle je finis en ce moment ma deuxième année de BTS en design d'espace. J'espère devenir Architecte d'intérieur.

Aucun commentaire: