mercredi 18 juin 2008

Cécile S

Cécile Simon, jeune femme libre et accomplie nous livre son témoignage, trois ans après avoir officié dans mon atelier.J'en garderai un très bon souvenir, travail soigné et déjeuners chinois aux nems assez réguliers.

-A quand remonte ton stage, quel âge avais-tu?

C'était en janvier et février 2005 lors de ma dernière année d'école à Lisaa, j'avais 25 ans.

-Combien de temps?

Celà a duré 2 mois, je venais dans son appartement-atelier tous les mercredis.

-Tes signes particuliers?

Je suis capricorne et suis née le lendemain de Noël.

Passionnée par les contes anciens populaires et l'univers végétal, je suis à la fois sage et facétieuse.

Curieuse, j'adore colectionner tous types d'objets anciens et hétéroclites. J'aime également partager tous les petits plaisirs simples de la vie.

-Qu'as-tu appris?

Mon stage chez Carine m'a permis de découvrir les différentes facettes et méthodes de travail d'une créatrice free lance. Cette expérience m'a d'autant plus confirmé le désir de créer mes propres collections et de travailler à mon compte.

-Des souvenirs, souvenirs?

Je reverrai toujours Carine la tête dans un bol de vapeur au fond de sa cuisine tentant de s'extirper d'un rhume carabiné.

J'ai particulièrement apprécié l'univers coloré, chaleureux et convivial de Carine qui n'hésite pas à partager son savoir faire. Un plus pour les pauses goûters avec ce gateau aux pommes fait maison.

-Un conseil aux étudiants?

Etre curieux et gourmand de tout ce qui nous entoure. Ne pas hésiter à se faire violence, à prendre des risques. Après, on se sent plus fort, heureux et prêt à refaire le monde avec ses créations. Un vrai moteur.

-Que fais-tu actuellement?

Aujourd'hui, celà fait un peu plus de deux ans que je crée mes propres collections d'accessoires autour de la soie, que je vends lors de ventes privées ou de salons créateurs. Je diffuse également en boutique.Je commence aussi une collection de vêtements.

En parallèle, depuis quelques mois, j'enseigne le stylisme et la création textile dans un lycée professionnel à Nogent. C'est pour moi un parfait équilibre et une bonne dynamique entre mon travail de créatrice et l'échange avec mes élèves.

http://cecile-simon-inversible.blogspot.com/

Aucun commentaire: